Collège au cinéma, suite et fin !
par
popularité : 22%
Le 31 Mars 2015, nous avons été voir Blancanieves au cinéma de Montdidier avec nos camarades de 3°4. C’est un film espagnol en noir et blanc, daté de 2013 réalisé par Pablo Berger.
L’action a lieu en Espagne, l’héroïne est Carmencita dont le père est un célèbre toréador et dont la mère décède à la naissance de sa fille. Élevée par sa grand-mère, elle danse le flamenco. A la mort de celle-ci, elle découvre sa marâtre ( mauvaise belle-mère ) qui est l’ épouse tyrannique du père devenu tétraplégique. Elle sert de bonne et réussit en cachette à nouer des liens avec son père (Antonio).
Ce dernier est tué par son épouse tandis que Carmencita est victime d’une tentative de viol par le chauffeur. Celui-ci la poursuit dans la forêt, elle trébuche et manque de se noyer. Elle est sauvée par un nain.
Devenue amnésique, elle reste parmi la troupe des six nains qui la baptisent Blancanieves.
Elle devient toréador comme son père et connaît un franc succès.
Sa marâtre étant jalouse, elle tue Carmencita avec une pomme empoisonnée. Les nains poursuivent la marâtre qui est tuée par un taureau dans un box.
D’après le contrat que Blancanieves a signé, elle appartient à vie au manager.
Elle est dans un cercueil dans une foire,où chacun et chacune peut l’embrasser pour tenter de la réveiller.
Le film s’inspire du conte de fée Blanche neige et les sept nains des frères Grimm.
C’est un film muet mais l’expression des visages suffit ainsi que la musique.
L’ambiance est triste et la fin nous laisse imaginer une suite plus heureuse possible. A la dernière seconde du film, Blancanieves verse une larme...
Camille, Lauryne, Gabrielle, Morgane, Emilie,
Dylan, Margot, Alexandre, Tiffany,Alexis, Amélie, Lisa, Florine, Caroline, Enzo, Adrien, Colas, Mathieu S., Mathieu M., Amandine, Kévin, Steven, Ambre, Valentine.