Pourquoi sommes-nous en REP ?

vendredi 18 novembre 2016
par  I. Nicolas
popularité : 3%

Chiffres clés 2015 :
L’éducation prioritaire est composée de 350 REP+, 739 REP
19.8% des écoliers, 20.5% des collégiens y sont scolarisées.

Une nouvelle carte établie à partir de critères transparents

Une seule ambition a guidé l’élaboration de la nouvelle carte : aller vers plus de justice sociale.
La répartition des réseaux d’éducation prioritaire entre les académies a été construite sur la base de critères objectifs pour que l’éducation prioritaire soit fondée sur un périmètre cohérent avec la difficulté sociale et scolaire.
C’est l’indice social créé par la DEPP qui est utilisé. Il est calculé sur la base de 4 paramètres de difficulté sociale dont on sait qu’ils impactent la réussite scolaire : taux de PCS défavorisées, taux de boursiers, taux d’élèves résidant en zone urbaine sensible, taux d’élèves en retard à l’entrée en 6e. Il permet ainsi de classer l’ensemble des collèges sur une échelle de difficulté sociale.

Dans la Somme : 10 REP et 4 REP +


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