SEGPA

La SEGPA

Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté

Au collège ,la section d’enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) accueille des élèves présentant des difficultés d’apprentissage graves et durables. Ils ne maîtrisent pas toutes les connaissances et compétences attendues à la fin de l’école primaire.
Les élèves suivent des enseignements adaptés qui leur permettent à la fois d’acquérir les connaissances et les compétences du socle commun, de construire progressivement leur projet de formation et de préparer l’accès à une formation diplômante.

mercredi 4 mai 2016
par  M. Lefort

Fabrication d’un chalet bibliothèque par les élèves de SEGPA

Fabrication par les élèves de l’atelier Habitat d’une très belle bibliothèque de rue pour la commune de Gentelles. Ouverte 24h/24, elle permet à chacun d’emprunter ou de déposer un livre, gratuitement et sans inscription.

jeudi 18 juin 2015
par  M. Lefort

Projet Silhouette de commémoration de la première guerre mondiale

Le Rectorat de l’Académie d’Amiens et la DRAC de Picardie ont associé leurs compétences pour conclure un accord de partenariat visant le développement et la mise en œuvre de projets spécifiques : "les chantiers du patrimoine". Dans le cadre de ce partenariat, un projet-chantier "Réalisation de (...)

vendredi 12 juin 2015

LATAULE

Vous êtes ici sur le site de LATAULE où les chars français ont subi les plus lourdes pertes de la 1ère guerre mondiale durant une offensive allemande qui fait suite à celle du Chemin des Dames et qui vise à atteindre Paris. Le 11 juin 1918, le Général MANGIN lance une contre-offensive avec 169 chars (...)

lundi 9 mars 2015

Atelier Habitat

En janvier et février 2015, les élèves du champ professionnel Habitat ont réalisé une maisonnette dans l’atelier SEGPA . Lors de la réalisation de cet exercice, les élèves ont pu découvrir les métiers de maçon, de couvreur et de charpentier. Ce travail leur a aussi permis d’acquérir des techniques et (...)

vendredi 30 janvier 2015

Visite des lycées professionnels de MONTDIDIER et HAM

Le lundi 19 janvier , les élèves de 3ème SEGPA sont allés visiter le lycée PELTIER de HAM. Reçus par Monsieur DERGUESSE, Chef des travaux du lycée, les élèves ont pu découvrir le CAP APR (Agent Polyvalent de Restauration) ainsi que le CAP RCI (Réalisation en Chaudronnerie Industrielle).
Pour poursuivre (...)