SEGPA

La SEGPA

Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté

Au collège ,la section d’enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) accueille des élèves présentant des difficultés d’apprentissage graves et durables. Ils ne maîtrisent pas toutes les connaissances et compétences attendues à la fin de l’école primaire.
Les élèves suivent des enseignements adaptés qui leur permettent à la fois d’acquérir les connaissances et les compétences du socle commun, de construire progressivement leur projet de formation et de préparer l’accès à une formation diplômante.

mardi 23 janvier 2018
par  S. GRARE

Les élèves de l’atelier HAS mis à l’honneur par Monsieur le Maire !

Les élèves de 3e6 et certains de 4e6 ont été vivement remerciés par Monsieur Delnef, Maire de la commune de Roye, lors de la cérémonie des vœux de 2018.
L’atelier Hygiène Alimentation Service avait été sollicité par Monsieur le Maire pour participer à la préparation du buffet. M. Caloin et ses élèves ont (...)

vendredi 15 décembre 2017
par  S. GRARE

Les élèves de 3ème 6 nous régalent !

Les élèves de l’atelier Hygiène Alimentation Service se sont surpassés pour accueillir dix-neuf personnes dans leur restaurant pédagogique ce vendredi 15 décembre..
Après avoir réfléchi sur le menu de Noël, les élèves ont enfilé leur charlotte et leur blouse pour cuisiner sous le regard attentif de leur (...)

mardi 17 octobre 2017

Visite du lycée des métiers Jean Racine

Les élèves de 3ème 6 ont été très bien accueillis par le lycée Jean Racine et les enseignants de la filière professionnelle.
A cette occasion, les élèves ont pu découvrir deux formations :
• CAP assistant technique en milieu familial et collectif
• CAP opérateur/opératrice logistique
Ils ont pu (...)

jeudi 29 juin 2017
par  M. Lefort

Listes de fournitures en SEGPA - rentrée 2017

La liste de fournitures diffère en SEGPA.
Vous trouverez ci-dessous les listes par niveau de classe.
En classe de 3ème
En classe de 4ème
En classe de 5ème
En classe de 6ème