M. Terryn

Articles de cet auteur

mercredi 16 octobre 2019

Fête de la science - UTC compiègne

A l’occasion de la fête de la science, 25 élèves inscrits au parcours d’excellence ont participé à une sortie scolaire organisée à l’université de technologie de Compiègne où de très nombreuses animations étaient proposées.
Au programme : "les tables numériques connectées", "les prothèses et organes (...)

mercredi 2 octobre 2019
par  M. Terryn

La biodiversité de l’Avre... un petit monde insoupçonné !

La biodiversité est un thème majeur à maîtriser, aujourd’hui, et pour les années à venir. Afin de sensibiliser les élèves à cette notion, le pôle d’excellence scientifique est un moment privilégié pour étudier et découvrir les espèces qui composent l’environnement proche des élèves qui, comme tout un chacun, (...)

jeudi 6 juin 2019
par  M. Terryn

Sortie "les experts juniors" à l’Université d’Amiens

Ce jeudi 6 juin, le pôle sciences et techniques de l’Université de Picardie Jules Vernes d’Amiens a invité l’ensemble des élèves du département à présenter leurs projets scientifiques menés au sein de leur établissement dans le cadre des "Experts juniors".
Le collège Louise Michel a participé à cet (...)

mardi 30 mai 2017

Sortie au bois de Frémontiers

Cette année, l’ensemble des élèves de 5ème du collège Louise Michel ont bénéficié d’une sortie au bois de Frémontiers.
Organisée dans le cadre du Pac80, cette sortie avait pour but de satisfaire des objectifs pédagogiques tant scientifiques (SVT) que culturels (Arts plastiques), avec la découverte de (...)

jeudi 27 avril 2017

Sortie : le paysage du littoral Picard

Tous les élèves de 6ème du collège Louise Michel ont bénéficié d’une sortie sur le littoral Picard de Ault à Saint Valéry sur Somme.
Cette sortie a été organisée dans le cadre du PAC80, et avait pour but d’étudier de façon scientifique et artistique le paysage du littoral.
Le matin, des guides locaux ont (...)

Avril