Jeux Olympiques & Paralympiques - SOP2019 - Génération 2024

samedi 23 février 2019
par  V. Loth
popularité : 14%

Dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique 2019, des jeux olympiques et paralympiques ont été organisés au collège ( labellisé Génération 2024 ) le jeudi 07 février de 10h00 à 16h30.

Deux classes de 6ème du collège ainsi que deux classes de CM ont participé à cette journée olympique : une classe de l’école Fontaine ainsi qu’une classe d’Ercheu. Merci à elles.

Plusieurs objectifs principaux :
 gagner les Jeux et faire gagner le pays représenté par l’équipe
 s’amuser et partager des moments autour du sport, coopérer entre élèves de cycle 3 (CM et 6ème), vivre ensemble
 connaitre les jeux olympiques et être sensibilisé aux jeux paralympiques

Au programme :
* une cérémonie d’ouverture, un défilé des athlètes et la lecture du serment
* des épreuves olympiques = futsal, tennis, athlétisme et jeux de tête
* des épreuves paralympiques = cécifoot, tennis fauteuil, athlétisme handisport
* des résultats et une remise de récompenses

Cerise sur le gâteau, nous avons eu la chance et l’honneur de recevoir Dimitri JOZWICKI, athlète paralympique et membre de l’équipe de France.
Les élèves ont donc pu poser de nombreuses questions, écouter les interventions à propos des Jeux Olympiques, des Jeux Paralympiques, autour du handicap et être encadrés par Dimitri lors des épreuves sportives. Merci à lui ! De très bons moments pour tous !
Les deux sections sportives scolaires (football & tennis) ainsi que deux classes de 4ème ont également participé aux interventions de l’athlète paralympique.

Une bien belle journée qui a vu l’équipe d’Espagne remporter ces Jeux !

Merci au Comité Départemental Olympique ainsi qu’à son président M. GLAVIEUX pour leur présence, et au STAPS d’Amiens pour l’aide matérielle.

Mention spéciale à Alexandre, Baptiste, Gabin, Julien et Manu, élèves de Section Football et Section Tennis qui ont aidé à l’organisation de cette journée et ont réalisé un excellent travail grâce à un investissement de qualité ! Bravo à eux !

Retrouvez ci-dessous quelques photos ainsi que le clip vidéo de la journée :

Lien vers les articles parus dans les journaux :

<<

>>