Présentation de l’Association Sportive du collège

mardi 5 septembre 2023
par  V. Loth

L’association sportive (AS) du collège Louise Michel propose à tous les élèves volontaires, des pratiques sportives sur les temps du midi ; les mercredis après-midi ou en fin de journée ; encadrées par les enseignants d’ EPS.

Pour s’inscrire :

Quand tu le souhaites, au cours de l’année scolaire, renseigne-toi auprès des enseignants d’EPS et recupère un formulaire d’inscription (ou télécharge le ci-dessous). Tarif : 20€

Télécharger la fiche d’inscription

Se renseigner auprès des professeurs d’EPS pour davantage d’informations sur chacune des activités proposées.

L’association sportive c’est, en lien avec l’UNSS (Union nationale du sport scolaire) :
* La possibilité de pratiquer une ou plusieurs activités sportives ;
* La possibilité de pratiquer en loisir ou en compétition chacune des activités ;
* L’occasion de devenir "Jeune Officiel" et donc d’arbitrer, juger lors des compétitions ;
* L’occasion de devenir "Jeune Reporter - Journaliste" ;
* L’occasion de devenir "Jeune Coach" et d’aider ses partenaires, son équipe ;
* L’occasion de « se confronter », de rencontrer des élèves d’autres établissements ;
* L’occasion de représenter son établissement à l’extérieur, lors de compétitions de districts, départementales, académiques et même nationales ;
* Un esprit d’équipe et l’apprentissage de la vie en collectivité (pratiques et compétitions par équipes même pour les sports dits individuels, déplacements collectifs), savoir s’engager et tenir ses engagements, devenir responsable.
* Goûter aux joies du sport et acquérir les valeurs qui y sont associées.
* VIVRE ENSEMBLE et PLAISIR D’ÊTRE ENSEMBLE !

Articles de la rubrique

• Présentation de l’Association Sportive du collège